Dernier volet de courts-métrages par zoom avant le

Festival Plume & Pellicule

Les fidèles cinéphiles des projections passées mais aussi de nouveaux membres étaient devant leur écran ce mardi 5 mai à 19 heures précises pour participer à la quatrième séance de courts-métrages offerts par DreamAgo et magistralement orchestrée par Pascale et toute son équipe, à qui vont tous nos remerciements.

Les thèmes présentés, sensibles et variés, ont séduit le public. Quant aux invités en présence virtuelle, ils ont apporté tous les éclairages utiles et se sont prêtés avec enthousiasme aux questions portant sur la conception de la fiction à l’écriture en passant par sa réalisation. Un grand merci pour toutes ces précisions et anecdotes délivrées en primeur.

JE SUIS DONC TU ES, de Maylis de Poncins (en sa présence virtuelle)

oriGine / Je Suis Donc Tu Es

Court-métrage sur le “savoir-vivre” pour construire ensemble un monde meilleur et plus coloré…

JE SUIS SI LOIN, de Léo Grandperret Gallieni (en sa présence virtuelle)

Nikon Film Festival : Le palmarès de la neuvième édition | LARS&RUBY

Ensemble on réussit là où seul(e) on échoue…. simple et drôle à la fois!

UN BUG, de Guillaume Courty (en sa présence virtuelle ainsi que celles du producteur Eric de Roquefeuil et du comédien principal Serge da Silva)

Guillaume Courty - Réalisateur de films - Indépendant | LinkedIn

Un chauffeur de taxi, victime d’un bug informatique, tente de récupérer son permis de conduire. Mais les méandres administratifs sont désespérément insondables…..

CES P’TITES HEURES, de Judith Herberth, Julien Cortey, Inès Brini, Léa Caroline Larcher (en présence virtuelle de Judith Herberth)

Ces p'tites heures de Judith Herbeth, Inès Brini, Julien Cortey,  Léa-Caroline Larcher (2017) - UniFrance
Court-métrage d’animation

Une femme rêve à sa fenêtre en laissant entrer dans son “intérieur” la vie quotidienne de ses voisins. “Non, je ne suis jamais seul(e), avec ma SOLITUDE…” chante Georges Moustaki

CANCER SANS DEC, de Emilie Marsollat, avec Marina Tomé (en leurs présences virtuelles)

Cancer, Sans Déc - Home | Facebook

Maladresses, bourdes mais aussi manque d’à propos de l’entourage… Autant de situations qu’une personne atteinte d’un cancer doit affronter…. Le réconfort, l’humour et l’optimisme viennent heureusement des autres malades et des soignants!

DreamAgo et l’Association des Cinéphiles de DreamAgo vous donnent rendez-vous à l’occasion de son festival du film à Sierre qui aura lieu du mercredi 23 au dimanche 27 juin 2021.

Nous vous attendons nombreux à notre Assemblée générale le vendredi 11 juin à 19h30; votre inscription est appréciée.

Votre Comité des Cinéphiles de DreamAgo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.