Home » News DreamAgo » DreamAgo | 08/05/2016

DreamAgo | 08/05/2016

10h00: Nomad’s Land – Cinéma du Bourg – Sierre

Entrée libre

Le jeune réalisateur suisse Gaël Métroz part seul, caméra au poing, sur les traces de l’écrivain Nicolas Bouvier. Il découvre que l’Orient n’est plus la terre insouciante des années 50 relatée dans « L’Usage du Monde »: Iran en crise, Pakistan agité par les violences tribales, talibans, guerre civile au Sri Lanka. Ce monde dont Bouvier avait l’usage semble avoir disparu sous le voile du temps. Déçu, le réalisateur quitte les grands axes tracés par la fameuse Topolino et poursuit par les chemins de traverse avec les nomades. En dessinant sa propre route, Gaël Métroz révèle la philosophie du voyage prônée par l’écrivain.

Nomad’s Land – de Gaël Métroz
En présence du réalisateur Gaël Métroz

 

 

15h00: Une estonienne à Paris – Cinéma du Bourg – Sierre

Anne quitte l’Estonie pour venir à Paris s’occuper de Frida, vieille dame estonienne installée en France depuis de nombreuses années. A son arrivée, Anne se rend compte qu’elle n’est pas désirée. Frida tente par tous les moyens de la décourager. Elle n’attend rien d’autre de la vie que l’attention de Stéphane, son jeune amant d’autrefois. Anne résiste à sa manière. A son contact, Frida va retrouver sa fougue d’éternelle séductrice.

Une estionienne à Paris – Ilmar Raag
En présence du réalisateur Ilmar Raag

On n'est pas ici pour être des morts vivantsPrécédé du CM
On n’est pas ici pour être des morts-vivants – de Régine Boichat
En présence de la réalisatrice Régine Boichat

 

 

 

 

 

18h00: Alceste à Bicyclette – Cinéma du Bourg – Sierre

Au sommet de sa carrière d’acteur, Serge Tanneur a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle. Trop de colère, trop de lassitude. La fatigue d’un métier où tout le monde trahit tout le monde. Désormais, Serge vit en ermite dans une maison délabrée sur l’Île de Ré… Trois ans plus tard, Gauthier Valence, un acteur de télévision adulé des foules, abonné aux rôles de héros au grand cœur, débarque sur l’île. Il vient retrouver Serge pour lui proposer de jouer «Le Misanthrope» de Molière. Serge n’est-il pas devenu une pure incarnation du personnage d’Alceste ? Serge refuse tout net et confirme qu’il ne reviendra jamais sur scène. Vraiment ?

Alceste à Bicyclette – de Philippe Le Guay
En présence du réalisateur Philippe Le Guay

 

The endPrécédé du CM
The End – de Didier Barcelo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.