Home » News Cinéphiles » DreamAgo | 11/05/2014 | On brise la glace!

DreamAgo | 11/05/2014 | On brise la glace!

Ce dimanche s’annonce très riche, rendez-vous dès le matin pour:

10h00 – Cinéma du Bourg, Sierre:

Une fleur en Antarctique (53′); documentaire – de Géraldine Danon.
En présence de la réalisatrice du film Géraldine Danon.
(âge légal: 10 ans; suggéré: 12 ans)

Danon_ok

À quoi ça sert? A transbahuter des curieux d’un endroit à un autre sous le prétexte généralement fumeux de découvrir le monde, alors qu’il s’agit surtout de bronzer mollement entre mer et ciel. La famille Danon-Poupon, elle, part vraiment explorer le globe contre vents et tempêtes, quitte à vomir son quatre-heures pendant dix jours d’affilée.

Où va-t-il? En Antarctique, en passant par les quarantièmes rugissants, avec les trois enfants qui rouspètent, dégueulent et vacillent dans le roulis. Géraldine Danon et son mari, Philippe Poupon, râlent, s’inquiètent et s’émerveillent quand la nature apaisée révèle des paysages époustouflants. Cathédrales de glace et meringues de neige dans un charivari de bleus, manchots, baleines, phoques, lions de mer, lacs translucides et immensités immaculées figées dans un jour éternel. Un rêve de début du monde, assaisonné des petits tracas quotidiens de la tribu entre poêle en panne, eau douce gelée, banquise en goguette, et Marion qui ne veut pas prêter sa Barbie à sa soeur. Comme si on y était, mais en mieux. Source

Cette projection sera suivie d’une dédicace de ses deux livres « le continent inconnu » et « Sur la route des pôles » le tout autour d’un verre de l’Amitié!

15h00:

Le plus grand combat de Mohammed Ali (97′) – de Stephen Frears.
En présence du réalisateur Stephen Frears – Le parrain de DreamAgo!
(âge légal et suggéré: 16 ans)

Synopsis:
En 1967, le plus grand sportif américain de l’époque, Cassius Clay alias Mohammed Ali refuse de partir se battre au Vietnam, alors que la guerre fait rage. Ce combat durera 4 années, au cours desquelles il perdra son titre de champion et le droit de boxer. L’affaire ira finalement à la Cour suprême.

Affiche:
Muhammad

Bande-annonce:

19h00 – Cinéma du Bourg, Sierre:

Quai d’Orsay (113′) – de Bertrand Tavernier.
En présence du comédien principal Thierry Lhermitte.
(âge légal: 8 ans; suggéré: 14 ans)

Synopsis:
Alexandre Taillard de Worms est grand, magnifique, un homme plein de panache qui plait aux femmes et est accessoirement ministre des Affaires Étrangères du pays des Lumières : la France. Sa crinière argentée posée sur son corps d’athlète légèrement halé est partout, de la tribune des Nations Unies à New-York jusque dans la poudrière de l’Oubanga. Là, il y apostrophe les puissants et invoque les plus grands esprits afin de ramener la paix, calmer les nerveux de la gâchette et justifier son aura de futur prix Nobel de la paix cosmique. Le jeune Arthur Vlaminck, jeune diplômé de l’ENA, est embauché en tant que chargé du “langage” au ministère des Affaires Étrangères. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il apprendre à composer avec la susceptibilité et l’entourage du prince, se faire une place entre le directeur de cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d’Orsay où le stress, l’ambition et les coups fourrés ne sont pas rares… Alors qu’il entrevoit le destin du monde, il est menacé par l’inertie des technocrates.

Affiche:
Orsay

Bande-annonce:

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.