Home » News Cinéphiles » DreamAgo | Dimanche 6 mai
Programme Plume & Pellicule 2018 Louise Wimmer

DreamAgo | Dimanche 6 mai

Dimanche 6 Mai 10h00

LOUISE WIMMER – de Cyril Mennegun

En présence de Cyril Mennegun

Synopsis

Programme Plume & Pellicule 2018 Louise Wimmer
La quarantaine bien entamée, divorcée et isolée, Louise Wimmer n’a, à présent, pas d’autre domicile que sa modeste voiture. Outre ce toit de tôle, elle partage son temps entre le bistrot qui lui sert d’adresse postale, l’appartement de son amant et les lieux où elle est employée comme femme de ménage. Au fil de ses débrouilles vitales, Louise ne poursuit qu’un seul but : retrouver à tout prix un logement décent…

Bande annonce

Dimanche 6 Mai 14h00

Ouverture avec le court-métrage GRAIN DE POUSSIERE– de Léopold Kraus

Synopsis

Programme Plume & Pellicule 2018 Grain_de_poussiere
Lucien est un lycéen perdu dans une adolescence vide de sens. Un jour, il tombe sur un livre de Nietzsche. Cette rencontre littéraire est un coup de foudre absolu, qui aboutit à leur rencontre réelle. Le philosophe va alors l’aider à s’ouvrir à une fille de son lycée.

Bande annonce

Grain de poussière (extrait) from StereoBox on Vimeo.

Film LA FINALE – de Robin Sykes

En présence du réalisateur Robin Sykes

Synopsis

Programme Plume & Pellicule La finale
Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l’ado de la famille, qui n’a qu’un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui…

Bande annonce

Dimanche 6 Mai 17h00

CHERCHEZ LA FEMME– de Sou Abadi

En présence de la réalisatrice Sou Abadi

Synopsis

Programme Plume & Pellicule 2018 Cherchez la femme
Armand et Leila, étudiants à Science Po, forment un jeune couple. Ils projettent de partir à New York faire leur stage de fin d’études aux Nations Unies. Mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d’un long séjour au Yémen qui l’a radicalement transformé, il s’oppose à la relation amoureuse de sa sœur et décide de l’éloigner à tout prix d’Armand. Pour s’introduire chez Mahmoud et revoir Leila, Armand n’a pas le choix : il doit enfiler le voile intégral ! Le lendemain, une certaine Schéhérazade au visage voilé sonne à la porte de Leila, et elle ne va pas laisser Mahmoud indifférent…

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *