Home » DreamAgo Général » Les Ateliers de Dreamago – 3DScreenwriting

Les Ateliers de Dreamago – 3DScreenwriting

Deux stages avec Maggie Soboil à Paris!

 

7 & 9 décembre 2011

10 & 11 décembre 2011

Scénaristes, découvrez une nouvelle approche théorique et pratique du scénario, centrée sur les personnages et les dialogues.
À travers des exercices de jeu, de lecture et d’écriture, passez de l’autre côté de la page et améliorez votre scénario en donnant vie à vos personnages.

Les membres des cinéphiles qui voudraient soit suivre l’atelier,  soit être auditeurs peuvent s’inscrire à l’aide du bulletin d’inscription ci-annexé. Qui sait, peut-être y a-t-il parmi vous des personnes intéressées à passer un peu de temps à Paris pour participer à l’un de ces ateliers?

 

Créé et animé par Maggie Soboil, comédienne, productrice et consultante en scénario, avec le concours du comédien et metteur en scène Didier Flamand, le stage 3D Screenwriting est ouvert à tous les scénaristes qui veulent parfaire leur approche de la dramaturgie. La 3e édition aura lieu en deux sessions les mercredi 7 et vendredi 9 décembre 2011 (Session 1) et les samedi 10 et dimanche 11 décembre 2011 (Session 2), de 10h à 18h, à la Galerie G, Paris 19e. Pour permettre un enseignement optimal, le nombre de participants est limité à 10 personnes par session. 5 places par session seront proposées en plus à des auditeurs libres, à la condition qu’ils assistent à l’ensemble de l’atelier.

Depuis 2009, Maggie Soboil est consultante au sein de l’atelier international d’écriture de scénario Plume & Pellicule, à Sierre (Suisse). En 2010, elle a pour la première fois enseigné en France, au Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle (CEEA) à Paris. “ Avec 3D Screenwriting, je pousse chaque scénariste à lire son scénario comme un acteur le ferait. Peu importe qu’il soit bon ou mauvais comédien, l’objectif est qu’il change la façon dont il aborde son texte. Pour clarifier ses intentions, chaque auteur apprend à redécouvrir son scénario à travers les motivations et les émotions de ses personnages. J’apprends au scénariste à se demander : quelle est la vérité interne de mes protagonistes ?“

Galerie G
23, rue des Lilas 75019 Paris
Métro: Place des Fêtes. Bus 48-60   – Atelier 2011 – Inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.