Malgré ces canicules aux parfums d’été, c’est la rentrée, pour vous comme pour notre association.
Comme nous vous l’avions annoncé, nous vous réservons de belles surprises pour notre retour, à l’occasion d’une soirée de court-métrages, aux tonalités diverses.
LE VENDREDI 25 AOÛT 2023 À 2OH AU CINÉMA DU BOURG À SIERRE
Avec des films de qualité, dont la Première suisse du moyen-métrage, « Et puis au pire on meurt », de la réalisatrice Marion Gervais, en présence de Sarah Gysler, l’une des deux personnages principaux. La projection du film sera suivie d’une discussion.
Synopsis
SAINTE BARBE, court-métrage d’animation de Claude Barras
Léon, un petit garçon chauve, aime beaucoup son grand-père. Il aime la barbe hirsute du vieil homme, cette grosse masse de poils noirs qui semble douée de pouvoirs magiques. Sa grand-mère, par contre, voudrait bien la couper pour que son mari retrouve l’allure distinguée de ses jeunes années. Léon, toutefois, veille au grain : tant que grand-père vivra, la barbe restera ! Mais voilà qu’un bon matin grand-père ne se réveille pas. Léon est triste, d’autant plus que sa grand-mère en profite pour lui raser le visage. Adieu la sainte barbe qui lui couvrait le menton… Pour conjurer sa peine, Léon creuse une fosse, au cœur de la forêt, dans laquelle il dépose son précieux secret.
C4, court-métrage de Claus Drexel
Sur une plage, un jeune homme tente désespérément de déclarer sa flamme à une jeune fille dont il est éperdument amoureux. Mais elle, plongée dans sa lecture, ne fait pas attention à lui. Finalement, c’est elle qui prend les devants…
POUR LE RÔLE, court-métrage réalisé par Pierre Niney
François, un jeune acteur, se présente pour passer un casting. Au terme d’un entretien très étrange, dans un bureau lugubre, il découvre qu’il est en réalité au cœur d’une mise en scène mystérieuse à laquelle il va être forcé de prendre part…
ET PUIS AU PIRE, ON MEURT, documentaire de Marion Gervais
Sarah a 25 ans. Claude, son père, tout juste 55 ans.
Une relation père-fille forte les unit. Mais Claude, qui est malade depuis 20 ans, a décidé de mourir dans quelques mois grâce au suicide assisté. Ils doivent tous deux désormais se préparer à cette séparation définitive.
Alors, au 2e étage de leur petit HLM suisse, ils vont profiter de ces derniers moments de vie ensemble. Au milieu du ballet d’adieux, Claude orchestre d’une main de maître son propre enterrement, réconforte les uns et les autres, et surtout, prépare sa fille chérie à voler de ses propres ailes.
L’entrée pour les membres des Cinéphiles de DreamAgo est à Fr. 10.-
Un moment d’échanges et d’émotions à venir partager et qui sera suivi d’un apéro.