Home » News Cinéphiles » Une Héloïse sierroise!

Une Héloïse sierroise!

Petit bombardement de nouvelles réjouissantes ces deux jours de novembre, n’est-ce pas? En effet, dans les sombres et mystérieuses coulisses de DreamAgo et de l’Association des Cinéphiles, ça ne chôme pas pour un sou et cette fois-ci les Cinéphiles vous proposent un évènement inédit! Le film ” Ma Nouvelle Héloïse ” de Francis Reusser sera présenté au public sierrois et ce n’est pas un hasard… Mali Van Valenberg-Emery, l’actrice principale est une de nos concitoyennes ! Sa ville se doit de lui montrer tout son soutien dans sa carrière! Je compte donc sur vous pour faire exploser la salle (et il me semble que vous commencer agréablement à y prendre goût)!

Retenez donc bien la date du 3 décembre 2012 pour la projection de ce film! On vous réserve au menu évidemment la projection en compagnie de l’actrice Mali Van Valenberg et du réalisateur Francis Reusser! Plus d’informations sont à venir.

 

Affiche du Film:

Ma Nouvelle Héloïse

 

Synopsis:  Un riche mécène japonais, Monsieur Fujimori, amoureux de Rousseau, propose à Dan Servais, un cinéaste atypique et polyvalent, de réaliser en toute liberté une version filmée du roman épistolaire de Jean-Jacques Rousseau. Le cinéaste réunit trois jeunes comédiens dans un palace désert au-dessus de Clarens et s’attaque à son tournage. La passion amoureuse de Julie, St. Preux et Claire décrite par Rousseau va très vite résonner dans la vie réelle des protagonistes. La tragédie rousseauiste, dès lors, se répercute sur les personnages contemporains.

 

Bande-annonce:

Mali Van Valenberg-Emery

Comédienne formée à l’Ecole du Studio d’Asnières, elle joue au théâtre sous la direction de Mathias Langhoff, Pascal Parsat, Chantal Déruaz, Patrick Simon, Yveline Hamon, Jean-Louis Martin-Barbaz, Caroline Weiss, Marie Normand… Elle décroche quelques rôles à la télévision et dans plusieurs courts métrages. Elle écrit deux courts métrages (“Juliette, dans son bocal”, diffusé au théâtre du Rond-Point et “Billes en tête”, diffusé au SHORT FILM CORNER de Cannes 2011) ainsi qu’une courte pièce théâtrale (“Rien de plus normal”, joué au théâtre du Rond-Point dans le cadre des concours inter-conservatoires) dans lesquels elle est aussi comédienne. Également musicienne, elle a suivi une formation de percussion et de piano au conservatoire.

Mali Van Valenberg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.