UNE HISTOIRE D’EAU ET DE FEU

Pour célébrer les femmes à l’occasion de la journée du 8 mars, venez découvrir un film étrange et envoûtant qui rend un vibrant hommage aux femmes et aux liens qui les unissent

El agua

RÉSUMÉ
C’est l’été dans un petit village du sud-est de l’Espagne, un été torride et sec. Pourtant une tempête menace de faire déborder à nouveau le fleuve qui le traverse. Une ancienne croyance populaire assure que certaines femmes sont prédestinées à disparaître à chaque nouvelle inondation, car elles ont “l’eau en elles”.
Une bande de jeunes essaie de survivre à la lassitude de l’été, ils fument, dansent, se désirent. Dans cette atmosphère électrique, Ana et José vivent une histoire d’amour, jusqu’à ce que Ana sente monter “l’eau en elle” et que la tempête éclate …

Ainsi commence l’histoire du nouveau long-métrage de la réalisatrice hispano-suisse, Elena López Riera. Sorti dans les salles de Suisse romande en mars 2023, le film navigue entre fiction et fantastique. Sélectionné à Toronto et à San Sebastian, le film a été présenté en première mondiale à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2022.
Dans ce film, la jeune réalisatrice montre de manière très juste comment trois générations de femmes cohabitent et s’épaulent pour affronter cette atmosphère particulière qui précède la tempête, et de manière symbolique toutes les tempêtes de l’existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.