Home » DreamAgo Général » Yvon Marciano

Yvon Marciano

C’est une bien triste fin novembre qui restera violemment marquée par la disparition du réalisateur du « Cri de la Soie », Yvon Marciano. Yvon était un auteur de talent doublé d’un homme généreux, passionné, enthousiaste et plein de projets. Auteur et réalisateur, son court-métrage « Emilie Müller » réalisé en 1996 a fait le tour du monde et continue à être projeté avec un énorme succès. Parallèlement à son activité de cinéaste, Yvon donnait des cours, très préoccupé qu’il était par la formation des jeunes auteurs. Il avait intégré DreamAgo dès les premières heures de l’association en 2005, participant même à l’atelier Plume & Pellicule en 2007 avec un très beau projet « Do not Disturb » aujourd’hui en production chez Mercredi Films (Florence Laneurie, membre de DreamAgo).

Présent aux déjeuners DreamAgo à chaque fois que son emploi du temps le permettait, Yvon était également toujours disponible pour conseiller l’équipe de l’association. Il était allé à Los Angeles en 2008 pour le premier programme Meet your Match et devait, venir à Sierre au mois de mai dernier  – pendant Plume & Pellicule – pour assurer une master class sur le casting en présence de Ronnie Yeskel (directrice de casting américaine) et Tatiana Vialle (directrice de casting française). Nous l’attendions aussi pour parler de son dernier film « Vivre ! » qu’il avait réalisé avec ses étudiants. .. Il était aussi prévu qu’il présente « Le cri de la soie » au public valaisan. La maladie l’en a empêché…

DreamAgo est aujourd’hui en deuil et présente toute sa sympathie aux membres de sa famille et à ses amis.

Tous les Cinéphiles sont attristés par cette nouvelle, et présentent leurs hommages et leur sympathie à la famille et aux amis d’Yvon Marciano.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.