Home » News Cinéphiles » DreamAgo | 04/05/2013 | Deux films!

DreamAgo | 04/05/2013 | Deux films!

Chers Cinéphiles,

Aujourd’hui DreamAgo vous gâte! Pas un, mais DEUX films pour ce samedi!

 

16H00 : Un film.

Les Caprices d’un Fleuve de Bernard Giraudeau.
En présence du comédien Christian Rauth.

Les Caprices d'un Fleuve - Affiche

Synopsis :
En 1787, alors que la France frissonne déjà d’une révolution inéluctable, le vicomte Jean-François de la Plaine (Bernard Giraudeau) est exilé sur les côtes d’Afrique de l’Ouest pour avoir tué en duel l’ami du Roi. Nommé Gouverneur de Port-Saint-Louis, un comptoir de sable livré aux caprices d’un fleuve, il est alors confronté à l’hypocrisie, la corruption, l’esclavage. Mais sur cette terre sublime se mêle également amour, violence et sensualité …

DreamTouch:
Un film sur la tolérance, la différence et l’esclavage. Un film typiquement dans l’esprit de DreamAgo. Christian Rauth, comédien, que vous aurez le plaisir de rencontrer le même jour dans un café ciné à l’Helvétia le matin et l’après-midi chez Zap pour la dédicace de son livre, sera présent pour parler de ce tournage. Il y interprète un personnage assez désagréable et est très marquant dans une scène importante du film.

Bande-annonce (extrait):


Suivi du prochain film à 19H00.

Zaytoun de Eran Riklis.
En présence du réalisateur Eran Riklis.

Zaytoun - Affiche

Synopsis :
L’histoire d’une rencontre inattendue entre un réfugié palestinien de 12 ans et un pilote de chasse israélien dont l’avion se fait abattre au-dessus de Beyrouth en 1982. Leur méfiance initiale se transforme en amitié alors qu’ils traversent ensemble le Liban déchiré par la guerre au cours d’un voyage vers une terre qu’ils considèrent tous deux comme la leur.

DreamTouch:
Il y a plusieurs années que nous voulions vous projeter “les Citronniers”, un film magnifique de Eran Riklis… et nous allons le faire lors de Orient-Occident, en début juin, puisque c’est DreamAgo qui s’est chargé de la programmation cinématographique de l’événement “Orient-Occident”. Mais le 4 mai, pendant Plume & Pellicule, nous passerons “Zaytoun” (qui, en arabe, veut dire “L’olivier”). C’est un film formidable et Eran Riklis sera présent pour témoigner. A nouveau un film complètement dans l’esprit de DreamAgo. Un questionnement sur le monde avec une vision d’espoir et de foi en l’homme.

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.