Home » News Cinéphiles » DreamAgo | 05/05/2013 | DreamDimanche!

DreamAgo | 05/05/2013 | DreamDimanche!

Chers Cinéphiles,

Dimanche oblige, DreamAgo met le paquet et vous propose une journée “Full-Ciné”. Pas un, ni deux, mais bien TROIS films TOUJOURS GRATUITEMENT, rien que pour vous! (Avouez que je suis un excellent vendeur).

 

10H00 : Un film.

Faceless de Tristan Albrecht.
En présence de son réalisateur Tristan Albrecht.

Faceless - Affiche

 

Synopsis :
Faceless propose aux spectateurs de plonger dans l’univers plein de rêves et d’espoirs de clandestins Mexicains cherchant à rejoindre l’Eldorado de l’autre côté de la frontière… coûte que coûte. Sans visages, sans identités, des destins parfois brisés à qui même la mort la plus médiatisée n’aura pas rendu justice. Un voyage au cœur d’une humanité souvent cruelle.

DreamTouch:
DreamAgo est très fier de présenter ce documentaire de Tristan Albrecht. C’est un film formidable, qui tient en haleine et qui intéresse autant (voire plus) qu’une fiction. Magnifiquement réalisé, on découvre des personnages formidables et on entre avec Tristan dans un monde où les frontières sont parfois autant physiques que morales. La différence culturelle, l’espoir d’un monde meilleur ailleurs… il y a beaucoup d’humanité dans ce film.

Bande-annonce:

 

 

 

16H00 : Un film.

La tête en Friche de Jean Becker.
En présence du producteur Louis Becker.

La Tête en Friche - Affiche

Synopsis :
C’est l’histoire d’une de ces rencontres improbables qui peut changer le cours d’une vie : la rencontre entre Germain, la cinquantaine, presque analphabète, et Margueritte, une très vieille dame très érudite. Un beau portrait de gens simples et vrais, parfois touchants, amusants et souvent très drôles. Une histoire tendre, pleine d’espoir, qui prouve qu’il est toujours possible d’apprendre et jamais trop tard pour être heureux.

DreamTouch:
Louis Becker est producteur. Il a produit presque tous les films de son père, Jean Becker. Ce film tout à fait dans la lignée de DremAgo, nous essayons de l’amener à Sierre depuis eux ans (il est sorti en 2010), mais nous tenions beaucoup à recevoir également Louis Becker. Or, c’est seulement cette année que les dates sont favorables pour qu’il puisse nous rejoindre. Ce sera une belle rencontre.

Bande-annonce:

 

19H00: Un film.

Au-delà des Collines de Cristian Mungiu.
En présence de la comédienne principale Cristina Flutur.

Au-delà des Collines - Affiche

Synopsis:
Alina revient d’Allemagne pour y emmener Voichita, la seule personne qu’elle ait jamais aimée et qui l’ait jamais aimée. Mais Voichita a rencontré Dieu et en amour, il est bien difficile d’avoir Dieu comme rival.

DreamTouch:
L’obscurantisme religieux – si éloigné de la foi – peut conduire à des aberrations. La vision du réalisateur Roumain Cristian Mungiu (déjà très remarqué à Cannes pour son films “4 mois, 3 semaines 2 jours” sonne juste. Il condamne sans manichéisme et montre à la fois la croyance et l’absurdité de l’excès. C’est probablement le film le plus sombre de la sélection de Plume & Pellicule. Magnifiquement réalisé, très bien écrit et particulièrement bien interprété, il nous sera présenté par la comédienne principale “Cristina Flutur”, une jeune actrice roumaine qui a reçu le prix d’interprétation à Cannes l’an dernier pour ce rôle. Elle y est formidable. L’autre comédienne, Cosmina Stratan, a été également enthousiaste à l’idée de nous rejoindre, mais elle est à quelques jours de la première d’une pièce de théâtre et son metteur en scène n’a pas accepté qu’elle s’absente même une soirée… Mais Cristina est super heureuse de venir! Elle a même accepté de prendre un avion à 6:30 du matin, ce qui la fait aller à l’aéroport à 4:30… elle ne voulait pas louper le lancement du film et être avec nous dès le tout début!..

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.