Home » News Cinéphiles » DreamAgo | dimanche 14 mai 2017

DreamAgo | dimanche 14 mai 2017

10h00: Sur le chemin de l’école – Cinéma du Bourg – Sierre

Ces enfants vivent aux quatre coins du globe mais partagent la même soif d’apprendre. Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie, et c’est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir.

Sur le chemin de l’école – de Pascal Plisson
En présence de la scénariste Marie-Claire Javoy.

 

15h00: Un jour mon prince – Cinéma du Bourg – Sierre

Il y a presque cent ans que La Belle au Bois dormant est plongée dans un profond sommeil. Or jusqu’ici, aucun prince n’a réussi à la réveiller d’un baiser. Et le temps presse : si aucun candidat sérieux ne se présente, le royaume des fées risque de disparaître à jamais. La Reine Titiana envoie donc deux fées à Paris, Blondine et Mélusine, avec une mission spéciale : trouver l’homme idéal. Mais nos deux fées, propulsées au 21ème siècle, vont vite se rendre compte que la tâche est plus compliquée qu’elle n’y paraît.

Un jour mon prince – de Flavia Coste
En présence de la comédienne Catherine Jacob et de la réalisatrice-comédienne Flavia Coste!

 

Précédé du CM
Le grand bain – de Valérie Leroy
Mia, 30 ans, en instance de divorce, emménage dans un studio au sein d’une résidence Hlm. Ancienne championne de natation, elle va se retrouver à donner des cours de natation aux habitants de l’immeuble. Sans piscine..
En présence de la réalisatrice Valérie Leroy.

18h00: De plus belle! – Cinéma du Bourg – Sierre

Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde… C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire.
Au contact de Dalila, prof de danse haute en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis.

De plus belle! – de Anne-Gaëlle Daval
En présence de la réalisatrice Anne-gaëlle Daval.

 

Précédé du CM
La femme et le TGV – de Timo von Günten
Elise Lafontaine a une routine secrète – depuis plusieurs années, elle salue de la main le TGV qui passe devant sa maison chaque matin et chaque soir. Un jour elle trouve une lettre du conducteur du train dans son jardin et sa vie solitaire est bousculée. Ce jour-là elle commence une relation par correspondance avec lui. A travers des lettres poétiques et attentionnées, les deux correspondants anonymes partagent leur mondes l’un avec l’autre. Malheuresement, le conte de fées d’Elise est écourté lorsque la ligne du train change définitivement pour une route plus courte direction Paris. Ne voulant pas accepter cette perte, Elise ose une fuite audacieuse de sa zone de confort et se met à la recherche de son conducteur de train. Le film est inspiré par de vrais évènements.
En présence du réalisateur Timo von Günten.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.