Home » News Cinéphiles » DreamAgo | samedi 13 mai 2017

DreamAgo | samedi 13 mai 2017

09h00: BackDrop Switzerland – Cinéma du Bourg – Sierre

Cornelius Schregle publie à LʹÂge dʹHomme un très gros, un très beau livre au titre un brin provocateur: “Backdrop Switzerland”. Lʹauteur sʹest plongé dans les archives de la Cinémathèque suisse pour repérer lʹessentiel des films étrangers tournés sur territoire suisse depuis le début du XXe siècle. De ces quelque 650 métrages – longs, courts, dessins animés et sitcoms compris -, il publie 350 photos, qui disent de quelle façon la Suisse imprime la pellicule.

BackDrop Switzerland – de Cornelius Schregle
Teaser de Nicolas Bilder, en présence de Cornelius Schregle qui se prêtera à une séance-dédicace de son livre.

Suivi du film
Bienvenue en Suisse – de Léa Fazer
En présence du comédien Vincent Perez

Thierry a quitté la Suisse depuis longtemps lorsqu’il doit y retourner avec Sophie, sa compagne, pour les obsèques de sa grand-mère. Là, un héritage inattendu et important lui est offert à la condition qu’il paraisse capable, aux yeux de ses oncles, d’en faire bon usage. Contrairement à son frère et sa soeur, il échoue et s’apprête même à renoncer à sa part lorsque son cousin, Aloïs (…qui se taperait volontiers Sophie), le persuade de tenter une seconde fois sa chance… Et de renouer avec les valeurs helvétiques !

14h00: Florence Foster Jenkins – Cinéma du Bourg – Sierre

L’histoire vraie de Florence Foster Jenkins, héritière new-yorkaise et célèbre mondaine, qui n’a jamais renoncé à son rêve de devenir une grande cantatrice d’opéra. Si elle était convaincue d’avoir une très belle voix, tout son entourage la trouvait aussi atroce que risible. Son “mari” et imprésario, St Clair Bayfield, comédien anglais aristocratique, tenait coûte que coûte à ce que sa Florence bien-aimée n’apprenne pas la vérité. Mais lorsque Florence décide de se produire en public à Carnegie Hall en 1944, St Clair comprend qu’il s’apprête à relever le plus grand défi de sa vie.

Florence Foster Jenkins – de Stephen Frears
En présence du réalisateur Stephen Frears

 

21h30: Westside Story – Drive-in sur le parking du TLH

New York, en 1954. Les Jets et les Sharks, deux bandes rivales, se disputent la domination d’un quartier populaire, le West Side. Les premiers sont blancs et intégrés, les seconds d’origine portoricaine et pauvres. De provocations en escarmouches, en passant par des défis de toutes sortes, les deux factions s’ingénient à rendre la «guerre» inévitable. Maria, la très jolie soeur de Bernardo, le chef des Sharks, vient d’arriver de Porto Rico. Au cours d’un bal organisé en terrain neutre, elle s’éprend de Tony, l’ancien leader des Jets, toujours lié au clan. Passion partagée mais vouée au malheur, puisqu’elle choque les deux communautés, aussi bornées l’une que l’autre…

Westside Story – de Jerome Robbins et Robert Wise

Précédé du CM
Gorilla – de Tibo Pinsard
En présence du comédien principal Stéphane Coulon, du directeur de la photographie Pilippe Brelot et du réalisateur Tibo Pinsard!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.