Home » News Cinéphiles » Du Vent Dans Mes Mollets

Du Vent Dans Mes Mollets

Chers Cinéphiles,

Après avoir doré à la plage, escaladés les montagnes, s’être expatrié bien loin et plus encore, le comité des Cinéphiles de DreamAgo est de retour en force après ces petites vacances bien méritées! On enchaîne directement avec un film très particuliers, que nous nous devons de garder près du coeur…

Vous vous souvenez de ce très joli film “La Tête de Maman”, qui avait fait l’ouverture d’un des Plume & Pellicule de Sierre?.. Mais oui, ce film avec Karine Viard (formidable!), Kad Mérad (encore peu connu) et Pascal Elbé?? et bien c’était de Carine Tardieu. Carine Tardieu est une jeune réalisatrice française très talentueuse qui a séduit DreamAgo depuis ses débuts… et que DreamAgo a emmené à Sierre pour Plume et Pellicule plusieurs fois.. Une fois pour présenter ce premier film, une deuxième fois pour présenter ses courts-métrages (“l’aîné de mes soucis”, “les baisers des autres”) et elle avait même fait une dédicace chez Zap de ses courts-métrages et de ses nouvelles. Elle a donc déjà ses fans parmi nous et on peut se vanter de l’avoir connue presque à ses débuts!

Aujourd’hui elle revient avec un film formidable qui remplit les salles en France… c’est une sorte de magique bouche à oreille, parce que le titre est un peu énigmatique “Du vent dans mes mollets”… en tout cas, ce film, ce n’est pas du vent.. parce que franchement, il reste dans les mémoires quand on l’a vu. Pourtant il est léger – mais pas trop – drôle, mais pas à se taper sur les cuisses… c’est ce genre de film dont vous gardez plusieurs répliques en tête parce qu’elles vous marquent au moment où elles sont dites…

Venez nombreux mercredi et les jours suivants à Sierre… ce film passe d’abord à Sierre et nous sommes – nous les cinéphiles – très heureux de pouvoir lui faire un bel accueil! On a failli l’avoir lors de la soirée d’ouverture de Plume & Pellicule 2012.. mais malheureusement, le film n’était pas tout à fait prêt!

 

Pas grave, on va se rattraper! Venez nombreux pour accueillir “Du vent dans mes mollets” au cinéma du Bourg!

Le comité vous réserve un programme bien complet pour la rentrée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.