Home » Avant-Première » Les Grandes Traversées

Les Grandes Traversées

Chers Amis Cinéphiles,
Nous avons le plaisir de vous annoncer la date de projection du premier long métrage de David MAYE, Les Grandes Traversées, en avant-première, au Bourg, à Sierre, le

 vendredi 27 octobre 2017 à 20h30.

 

Le film Les Grandes Traversées révèle, de façon intime et universelle, les liens indéfectibles d’une famille valaisanne qui fait face à l’inévitable. Alors que la mère du réalisateur combat le cancer, sa sœur annonce qu’elle est enceinte et son père s’attelle à rénover la salle à manger familiale. David MAYE, lui, s’empare de sa caméra et décide de filmer l’intimité de sa famille, les moments partagés dans la maison qui l’a vu grandir, entre les vignes du Valais, aux creux des montagnes. Il filme comme si ces images pouvaient retenir, encore un peu, sa famille solide et soudée, quand tout s’effrite face à la perspective de la mort. Par la matière cinématographique, il donne corps à l’indicible et tente de résister face à l’inévitable. Peu à peu, dans l’interstice du temps qui reste et par un montage subtil, il tisse et conforte ces liens familiaux, comme le précieux héritage que ses parents ont mis toute une vie à construire.

Le cinéaste valaisan sera présent et répondra à vos questions après la projection.

Le prix de l’entrée est fixé à Fr. 10,00 pour les membres de l’Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.