Home » News Cinéphiles » DreamAgo | 06/05/2013 | Deux films!

DreamAgo | 06/05/2013 | Deux films!

Chers Cinéphiles,

Après la montée, la descente! Aujourd’hui au programme, un court métrage, toujours d’Alex Montoya (on l’aime bien), ainsi qu’un magnifique film, Wadjda. Je me permets cet aparté, mais moi, je l’ai juste adoré!

 

19H00 : Deux films : un long-métrage précédé d’un court-métrage.

Marina (CM) de Alex Montoya – Affiche indisponible.
En présence du réalisateur Alex Montoya.

Synopsis :
Marina est déprimée et lorsqu’un inconnu l’aborde en la prenant pour une prostituée, elle hésite à peine et le suit…

DreamTouch:
Nous avons choisi ce court-métrage pour le message… Un message qui dirait “les vraies rencontres se font parfois dans d’étranges circonstances”. Une histoire où deux êtres font l’amour un peu par hasard et où quelque chose d’autre, d’impalpable se passe. Une belle rencontre, même si elle est éphémère.

Bande-annonce:

 

Suivi de:

Wadjda de Haifaa el Mansour.

Wadjda - Affiche

Synopsis :
Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles.

DreamTouch:
Un vrai joyau, ce film! La réalisatrice est la première réalisatrice saoudienne! On l’a invitée et à l’heure où je vous écris je n’ai pas encore abandonné l’espoir de la voir nous rejoindre. Elle voyage énormément pour accompagner ce film qui est mondialement acclamé! Ça a été un travail incroyable, ce tournage, puisqu’elle a dû diriger ses acteurs par talkie-walkie depuis un van. En étant femme, elle n’avait pas le droit d’être dehors et d’exercer sa profession!. Le film est juste, beau, formidablement écrit, tourné et réalisé. Un moment magnifique.

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.